Voila pour lui
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Voila pour lui
Dédain du néant
Introduction
Dédain
du Néant est un des boss optionnel de Karazhan . Ce boss demandera une
attention toute particulière. Votre raid doit parfaitement être
organisé et devra respecter un timer des plus précis. Une coordination
parfaite et une concentration à toute épreuve sera la clé du succés
contre ce boss.
Les capacités de Dédain du Néant
1/ Aura du néant : qui vous ingligera 1200 de dégats d'ombre sur tous le raid toute les 5 secondes.
2/ Souffle du néant : qui vous propulsera en arrière en vous causant 4000 de dégats d'arcane.
3/
Zone de vide : qui apparaitra au hasard sous les pieds d'un des joueurs
du raid et qui vous infligera 2000 de dégats d'ombre toute les 2
secondes si vous restez dedans.
Capacités des Phases des portails
Portail rouge assigné aux tanks
Ce
portail lance un rayon appelé "persévérance". Si ce rayon parvient
jusqu'au boss, les dommages qu'il subira seront réduits de 1% chaque
seconde.
Pour éviter cela un joueur (tank au début) devra se placer entre le boss et le portail.
A
ce moment, le joueur qui prendra le rayon, bénéficiera d'un buff qui se
cumulera et qui diminuera les dégats recus de 1% par seconde tout en
augmentant sa défense de 5 points. Dés le premier tic, il prendra en
plus 31000 PV. Ensuite ses PV se réduiront de 1000 Pv par seconde. A
noter que ce joueur ne perdra jamais l'agro quoique que vous fassiez.
Portail bleu assigné aux DPS
Ce
portail lance un rayon appelé "dominance". Si ce rayon parvient
jusqu'au boss, les dommages qu'il infligera seront augmentés de 1% par
seconde (stackable) pendant la minute que dure cette phase.
Un
joueur (DPS) devra intercepter ce rayon. A ce moment, celui-ci verra
ses dommages augmentés de 5% par tic. Les dommages qu'il recevra seront
également augmentés de 8% par tic et les soins qu'il recevra seront
réduits de 1% par seconde.
Portail Vert assigné aux Healeurs
Ce
portail lance un rayon appelé "sérénité". Si ce rayon parvient jusqu'au
boss, il sera soigné à fond en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour
l'écrire .
Un healer devra intercepter ce rayon. A ce moment là, les
soins qu'il prodiguera seront augmentés de 5% par seconde et leur coût
en mana sera réduit de 1%. Par contre son total de points de mana sera
réduit de 200 points par seconde.
Vous aurez donc compris que le
déroulement de ce combat sera essentiellement dans votre capacité a
intercepter tous les rayons de chaque portail.
Déroulement du combat
Dés
le combat engagé, 3 portails vont apparaitre toujours au même endroit.
Le bleu au nord de la pièce, le vert au sud-ouest et le rouge au
sud-est. Le but du jeu c'est d'intercepter les rayons que ces portails
vont lancer vers le boss de manière a éviter qu'il prenne les buffs qui
vont le rendre plus fort, leurs effets étant cumulables chaque seconde.
Pour cela nous verrons plus loin comment agir.
Ce combat se
déroulera en deux phases bien distinctes, répétitives et alternées : la
phase des portails qui dure 1 minute et la phase des souffles qui dure
30 secondes (nous verrons plus loin comment combattre ces phases). A
noter que nous avons 10 minutes pour le tuer sinon c'est le wipe assuré
car il passera en mode frénésie.
Netherspite doit être tanké dans sa
position de départ bien au centre des portails. Le raid sera positionné
entre ceux-ci également.
On devra tenir compte du placement des
joueurs qui devront intercepter les rayons en faisant des équipes bien
précises (que vous verrez plus loin sous forme de tableau). Ces équipes
devront scrupuleusement suivre les instructions qu'on leur donnera. Une
seule entorse à cela et vous pourrez visiter le cimetière sans problème
!
Pendant les phases des portails ou des souffles que je
détaillerais ci-aprés, vous devrez aussi gérer les autres tips du boss.
N'oubliez pas que le raid nécéssitera d'un heal constant à cause de
l'aura du néant de Netherspite.
Les zones du vide que netherspite lancera sur le raid devront être éviter. BOUGER !
POINT VITAL
Ceux
qui seront assignés à l'interception des rayons et qui auront la
malchance de voir arriver sous leurs pieds une zone du vide devront, en
plus d'être trés reactifs, bouger d'une facon toute particulière.
En
effet il devront bouger d'avant en arrière et JAMAIS latérallement sous
peine de quitter le rayon. Ils ne doivent à aucun moment que dure leur
action lacher le rayon.
L'interception du rayon vert est la cible
primordiale des gens assignés a cette tâche. Le boss ne doit jamais se
soigner. Le healer assigné a cela, devra non seulement soigner le raid
mais avoir une attention tout particulière sur la personne qui
interceptera le rayon bleu car elle nécessitera un heal plus
particulier.
Le combat pendant les phases de portails
Premier point : cette phase dure 1 minute et interviendra toujours juste aprés les 30 secondes que dure la phase des souffles.
Comme
je vous l'ai précisé plus haut, des équipes "d'intercepteurs" devront
être mise en place et un roulement entre eux devra être établi pour
l'interception du rayon, pour la simple et bonne raison qu'une seule et
même personne ne pourra pas assurer la minute que dure cette phase a
cause des debuffs qu'il encaissera.
Avec cet exemple vous comprendrez mieux :
Votre
MT recois 31000 Pv dés le premier tic mais en perd tout de suite aprés
1000 par seconde. Au bout de 60 seconde il en aura mathématiquement
perdu (oui j'ai été moi aussi à l'école Wink ) 60 000 et sera donc dans
un autre monde.....
Votre healer lui perdra 200 points de mana par seconde et donc aura perdu 12000 points de mana à la fin de l'event.....
Votre
DPS quand à lui verra les dégats qu'il encaisse augmentés de 8% par
seconde ce qui fera une augmentation de 480% a la fin de l'event !
Tout ceci est une aberration totale !
Pour
pallier à cela, nous assignerons deux personnes pour l'interception du
rayon qui l'intercepterons pendant 30 secondes chacun. Cependant, afin
de nous rendre la vie encore plus dure, il faut savoir qu'une personne
quittant le rayon est affecté par un debuff qui l'empechera
d'intercepter a nouveau ce même rayon pendant 90 secondes. Avec un
event de 1 minute cela pose un souci supplémentaire.
En considérant
les timers des events 1minute pour les portails et 30 secondes pour les
souffles, il ne pourra agir à la venue de la prochaine phase des
portails puisque pendant deux minutes ( les 30 secondes qu'il a prise +
la minute trente de debuff ) il ne pourra pas intercepter le rayon.
Nous
allons donc mettre en place quatre équipes chargées des interceptions
des portails qui se relayerons afin que nos timers soient en phase avec
les events.
Voici un tableau qui vous permettra de visualiser les équipes par rapport aux portails et aux timers :
Comme
vous le voyez, nous avons choisi des healers ( 3 et 4 ) pour remplacer
le tank dans le portail rouge, ce seront bien entendu des paladins ou
chamans voir même des druides qui pourront sans problème tanker
Netherspite grace au buff qu'ils auront. Les équipes se relayeront au
fur et à mesure des phases.
Pendant le reste des healers
concentrerons leur heal sur le reste du raid, la personne tankant le
boss ne nécesitant pratiquement pas de heal.
Le dps devra être constant et elévé car aucune reprise d'agro ne sera avérée ici.
Phase des souffles
Dés
que la phase des portails est terminée (1 minute ), Netherspite se
mettra a souffler sur le raid. Sa zone d'effet est en forme de cône
devant lui. Il ne se déplace pas mais continu a frapper les membres du
raid a portée de ses coups au corps à corps et il n'y a plus de
portails. Par contre l'aura du néant persiste ainsi que les zones du
vide.
Au début de cette phase, tous les membres du raid sauf le MT
désigné dans l'équipe suivante doivent s'éloigner du boss et se mettre
tout autour de lui de manière a réduire au maximum le nombre de
personnes affectées par le souffle qui je vous le rappelle cause 4000
de dégats d'arcane en projettant les membres en arrière.
Pendant ce
temps le MT de l'équipe suivant continu de lui taper dessus de manière
a vite le replacer et garder l'agro pour la phase de portail suivante.
voila j'espère que motivera du monde a allez DOWN le vilain dragonnet ^^
Introduction
Dédain
du Néant est un des boss optionnel de Karazhan . Ce boss demandera une
attention toute particulière. Votre raid doit parfaitement être
organisé et devra respecter un timer des plus précis. Une coordination
parfaite et une concentration à toute épreuve sera la clé du succés
contre ce boss.
Les capacités de Dédain du Néant
1/ Aura du néant : qui vous ingligera 1200 de dégats d'ombre sur tous le raid toute les 5 secondes.
2/ Souffle du néant : qui vous propulsera en arrière en vous causant 4000 de dégats d'arcane.
3/
Zone de vide : qui apparaitra au hasard sous les pieds d'un des joueurs
du raid et qui vous infligera 2000 de dégats d'ombre toute les 2
secondes si vous restez dedans.
Capacités des Phases des portails
Portail rouge assigné aux tanks
Ce
portail lance un rayon appelé "persévérance". Si ce rayon parvient
jusqu'au boss, les dommages qu'il subira seront réduits de 1% chaque
seconde.
Pour éviter cela un joueur (tank au début) devra se placer entre le boss et le portail.
A
ce moment, le joueur qui prendra le rayon, bénéficiera d'un buff qui se
cumulera et qui diminuera les dégats recus de 1% par seconde tout en
augmentant sa défense de 5 points. Dés le premier tic, il prendra en
plus 31000 PV. Ensuite ses PV se réduiront de 1000 Pv par seconde. A
noter que ce joueur ne perdra jamais l'agro quoique que vous fassiez.
Portail bleu assigné aux DPS
Ce
portail lance un rayon appelé "dominance". Si ce rayon parvient
jusqu'au boss, les dommages qu'il infligera seront augmentés de 1% par
seconde (stackable) pendant la minute que dure cette phase.
Un
joueur (DPS) devra intercepter ce rayon. A ce moment, celui-ci verra
ses dommages augmentés de 5% par tic. Les dommages qu'il recevra seront
également augmentés de 8% par tic et les soins qu'il recevra seront
réduits de 1% par seconde.
Portail Vert assigné aux Healeurs
Ce
portail lance un rayon appelé "sérénité". Si ce rayon parvient jusqu'au
boss, il sera soigné à fond en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour
l'écrire .
Un healer devra intercepter ce rayon. A ce moment là, les
soins qu'il prodiguera seront augmentés de 5% par seconde et leur coût
en mana sera réduit de 1%. Par contre son total de points de mana sera
réduit de 200 points par seconde.
Vous aurez donc compris que le
déroulement de ce combat sera essentiellement dans votre capacité a
intercepter tous les rayons de chaque portail.
Déroulement du combat
Dés
le combat engagé, 3 portails vont apparaitre toujours au même endroit.
Le bleu au nord de la pièce, le vert au sud-ouest et le rouge au
sud-est. Le but du jeu c'est d'intercepter les rayons que ces portails
vont lancer vers le boss de manière a éviter qu'il prenne les buffs qui
vont le rendre plus fort, leurs effets étant cumulables chaque seconde.
Pour cela nous verrons plus loin comment agir.
Ce combat se
déroulera en deux phases bien distinctes, répétitives et alternées : la
phase des portails qui dure 1 minute et la phase des souffles qui dure
30 secondes (nous verrons plus loin comment combattre ces phases). A
noter que nous avons 10 minutes pour le tuer sinon c'est le wipe assuré
car il passera en mode frénésie.
Netherspite doit être tanké dans sa
position de départ bien au centre des portails. Le raid sera positionné
entre ceux-ci également.
On devra tenir compte du placement des
joueurs qui devront intercepter les rayons en faisant des équipes bien
précises (que vous verrez plus loin sous forme de tableau). Ces équipes
devront scrupuleusement suivre les instructions qu'on leur donnera. Une
seule entorse à cela et vous pourrez visiter le cimetière sans problème
!
Pendant les phases des portails ou des souffles que je
détaillerais ci-aprés, vous devrez aussi gérer les autres tips du boss.
N'oubliez pas que le raid nécéssitera d'un heal constant à cause de
l'aura du néant de Netherspite.
Les zones du vide que netherspite lancera sur le raid devront être éviter. BOUGER !
POINT VITAL
Ceux
qui seront assignés à l'interception des rayons et qui auront la
malchance de voir arriver sous leurs pieds une zone du vide devront, en
plus d'être trés reactifs, bouger d'une facon toute particulière.
En
effet il devront bouger d'avant en arrière et JAMAIS latérallement sous
peine de quitter le rayon. Ils ne doivent à aucun moment que dure leur
action lacher le rayon.
L'interception du rayon vert est la cible
primordiale des gens assignés a cette tâche. Le boss ne doit jamais se
soigner. Le healer assigné a cela, devra non seulement soigner le raid
mais avoir une attention tout particulière sur la personne qui
interceptera le rayon bleu car elle nécessitera un heal plus
particulier.
Le combat pendant les phases de portails
Premier point : cette phase dure 1 minute et interviendra toujours juste aprés les 30 secondes que dure la phase des souffles.
Comme
je vous l'ai précisé plus haut, des équipes "d'intercepteurs" devront
être mise en place et un roulement entre eux devra être établi pour
l'interception du rayon, pour la simple et bonne raison qu'une seule et
même personne ne pourra pas assurer la minute que dure cette phase a
cause des debuffs qu'il encaissera.
Avec cet exemple vous comprendrez mieux :
Votre
MT recois 31000 Pv dés le premier tic mais en perd tout de suite aprés
1000 par seconde. Au bout de 60 seconde il en aura mathématiquement
perdu (oui j'ai été moi aussi à l'école Wink ) 60 000 et sera donc dans
un autre monde.....
Votre healer lui perdra 200 points de mana par seconde et donc aura perdu 12000 points de mana à la fin de l'event.....
Votre
DPS quand à lui verra les dégats qu'il encaisse augmentés de 8% par
seconde ce qui fera une augmentation de 480% a la fin de l'event !
Tout ceci est une aberration totale !
Pour
pallier à cela, nous assignerons deux personnes pour l'interception du
rayon qui l'intercepterons pendant 30 secondes chacun. Cependant, afin
de nous rendre la vie encore plus dure, il faut savoir qu'une personne
quittant le rayon est affecté par un debuff qui l'empechera
d'intercepter a nouveau ce même rayon pendant 90 secondes. Avec un
event de 1 minute cela pose un souci supplémentaire.
En considérant
les timers des events 1minute pour les portails et 30 secondes pour les
souffles, il ne pourra agir à la venue de la prochaine phase des
portails puisque pendant deux minutes ( les 30 secondes qu'il a prise +
la minute trente de debuff ) il ne pourra pas intercepter le rayon.
Nous
allons donc mettre en place quatre équipes chargées des interceptions
des portails qui se relayerons afin que nos timers soient en phase avec
les events.
Voici un tableau qui vous permettra de visualiser les équipes par rapport aux portails et aux timers :
Comme
vous le voyez, nous avons choisi des healers ( 3 et 4 ) pour remplacer
le tank dans le portail rouge, ce seront bien entendu des paladins ou
chamans voir même des druides qui pourront sans problème tanker
Netherspite grace au buff qu'ils auront. Les équipes se relayeront au
fur et à mesure des phases.
Pendant le reste des healers
concentrerons leur heal sur le reste du raid, la personne tankant le
boss ne nécesitant pratiquement pas de heal.
Le dps devra être constant et elévé car aucune reprise d'agro ne sera avérée ici.
Phase des souffles
Dés
que la phase des portails est terminée (1 minute ), Netherspite se
mettra a souffler sur le raid. Sa zone d'effet est en forme de cône
devant lui. Il ne se déplace pas mais continu a frapper les membres du
raid a portée de ses coups au corps à corps et il n'y a plus de
portails. Par contre l'aura du néant persiste ainsi que les zones du
vide.
Au début de cette phase, tous les membres du raid sauf le MT
désigné dans l'équipe suivante doivent s'éloigner du boss et se mettre
tout autour de lui de manière a réduire au maximum le nombre de
personnes affectées par le souffle qui je vous le rappelle cause 4000
de dégats d'arcane en projettant les membres en arrière.
Pendant ce
temps le MT de l'équipe suivant continu de lui taper dessus de manière
a vite le replacer et garder l'agro pour la phase de portail suivante.
voila j'espère que motivera du monde a allez DOWN le vilain dragonnet ^^
urukubarr- Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/03/2008
Feuille de personnage
Classe: Paladin Spe Heal
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(70/70)
Métier principal: Alchi spé popo
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