Zul'jin - Lel Boss Final
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Zul'jin - Lel Boss Final
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Les
boss de fin d'instance sont généralement les plus intéréssants de
chaque zone et Zul'Jin ne fait pas exception ici, il est même beaucoup
plus proche d'un boss d'instance 25 que d'instance à 10. Mais il n'est
pas spécialement difficile pour autant.
Composition
Vous
aurez besoin d'un seul tank. Le reste du groupe n'a pas une grande
importance même si avoir au moins un soigneur avec des soins
périodiques (prêtre, druide) est une aide précieuse pour la phase trois.
Zul'Jin
est un combat en cinq phases (changement tous les 20%). A chaque phase,
l'aggro est remise à zéro, laissez donc votre tank reconstruire un peu.
TACTIQUE
Phase 1
Au
pull, Zul'jin est accompagné de quelques monstres à faible points de
vie, tuez tout ça rapidement puis conentrez vous sur zul'jin.
La
phase 1 est un simple tank . soins . dps. Zul'jin lui même n'a que deux
capacités à ce moment là : un tourbillon assez violent (9000 dégâts sur
du cuir, plus encore sur du tissu) et à 360° (attention aux dps mêlée,
donc.) et Lancer effroyable, un sort de dégâts périodiques physique à
2500 dégâts par deux secondes qui n'est enlevé que quand la cible est
soignée à 100%.
Phase 2
La phase 2
n'est pas non plus très spéciale. Zul'jin est en ours et tape le tank,
il lance de temps en temps sur l'ensemble du raid le sort Paralysie
progressive qui dure 6 secondes et est dissipable. Si elle ne l'a pas
été au bout de 6 secondes, le joueur subit Paralysé, un stun de 4
secondes accompagné de 4000 dégâts physique. Organisez vous donc pour
que la paralysie soit dissipée sur le tank et sur au moins un healer
(et maintenez des sorts de soins périodiques sur le tank).
Phase 3
On
commence les choses plus sérieuses avec la phase 3 qui peut être assez
difficile. Dans cette phase, Zul'Jin est en forme d'aigle et n'est pas
tanké. Il est statique au centre, ne tape personne, et se contente
d'émettre les différents sorts de la phase.
Il y a deux
difficultés dans cette phase. Tout d'abord, trois tornades apparaissent
et bougent un peu dans tous les sens sur la terrasse. Quand une tornade
vous touche, elle vous inflige environ 1000 dégâts. Il faut donc bouger
continuellement et faire attention à ne pas se faire « coincer » dans
un coin du décor par une tornade (vous ne pouvez pas passer à travers,
toucher la tournade provoque un mini effet « knockback » en arrière).
De
plus, chaque fois que vous lancez un sort pendant la phase 3, vous
prenez en retour le sort Zapper qui est un horion de 1250 dégâts
nature. Ce principe peut être très déconcertant. C'est pour cette
raison que les sorts de soins périodiques sont idéaux pour soigner le
raid dans cette phase.
La majeure partie du DPS doit être faite
par les voleurs et chasseurs qui peuvent y aller sans soucis ici. Je
vous conseille aussi d'utiliser les héroïsme et autres compétences à
rechargement pour paser au plus vite cette phase.
Phase 4
Zul'Jin passe en lynx et redevient tanké classiquement (attention au reset aggro). Là encore, deux compétences particulières :
* Une sorte de tourbillon à la leotheras : il court un peu partout en
infligeant de faibles dégâts physiques aux joueurs prés des quels il
passe. Rien de bien méchant.
* Toutes les 30-60 secondes, il
choisit un joueur au hasard qu'il va aller taper pendant 10 secondes
avec des dégats qui augmentent petit à petit. Soignez à fond cette
personne, et n'hésitez pas à utiliser une bénédiction de protection si
la cible est peu résistante (typiquement : mage ou démoniste).
Phase 5
La
phase finale est la phase de faucon dragon, il s'agit d'un pur rush
DPS. Pendant la phase 5, il y a réguliérement des colonnes de feux qui
tomberont sur un joueur aléatoire. Ces colonnes font des dégâts de base
de l'ordre de 2000 dégâts feu par seconde mais Zul'jin lance
réguliérement un debuff sur tout le raid qui augmente les dégâts feu
subis de 75% et s'empile. Au delà de quatre debuffs, les colonnes de
feu tueront quasi instantanément le joueur ciblé et vous n'aurez plus
le temps d'en bouger. C'est donc une sorte de timer d'enrage. Bref,
tuez le vite et bien, et voilà, Zul'aman est fini !
urukubarr- Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/03/2008
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Classe: Paladin Spe Heal
Level:
(70/70)
Métier principal: Alchi spé popo
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